Mettl Personality Profiler French

Sample
sample.report@mettl.com
Test Taken on:
Report Version as on:
Finish State: Normal
Registration Details
Adresse e-mail: sample.report@mettl.com
Prénom: sample
Nom de famille: Not filled
Date de naissance: Mar 4, 1934
Numéro de contact: Not filled
Le genre: Not filled
Pays: Not filled
Comment interpréter le rapport ?
Lors de l'interprétation des résultats, il est important de se rappeler que les notes ne sont ni bonnes ni mauvaises mais plus ou moins adaptées à certains types de tâches. Puisque les résultats sont basés sur la perception personnelle du comportement, l’exactitude des résultats dépend à la fois de l'honnêteté et de la connaissance de soi au moment de passer le test. 

Cette évaluation évalue les traits de personnalité relatifs au travail qui peuvent se manifester au quotidien et qui, par conséquent, ont un impact sur la réussite professionnelle. Pour utiliser au mieux ce rapport :

1. Examinez d'abord l’évaluation générale. En fonction de vos besoins, vous voudrez peut-être donner la priorité aux candidats " recommandés ", suivis de ceux qui sont " prudemment recommandés ".
2. Si vous faites votre choix parmi différents candidats dans le même groupe de recommandation, passez en revue les résultats des compétences. Concentrez-vous sur les compétences que vous jugez essentielles à la réussite pour le poste à pourvoir et utilisez ces notes pour savoir quel candidat sélectionner pour la prochaine étape.
3. Rappelez-vous : Cette évaluation n'est qu'une pièce du puzzle. Lors de l'embauche, il est recommandé de passer en revue d'autres informations - connaissances fonctionnelles et professionnelles, antécédents et comportement antérieur (p. ex., via des entretiens comportementaux structurés), vérifications des références, etc. en plus du test de personnalité.
4. Utilisation des différentes réponses pour le recrutement/la sélection: Le type de réponse idéal est "Authentique" et il est recommandé pour une analyse plus approfondie. Cependant, si le style de réponse d'un candidat laisse entrevoir une forme de désirabilité sociale, il/elle doit être envisagé avec prudence.
Nous ne recommandons pas les candidats qui donnent des réponses extrêmes, une tendance centrale ou des réponses bâclées parce qu'elles indiquent que le candidat n'a pas abordé l’évaluation de la manière souhaitée. Ceci nuit donc à une bonne perception de sa personnalité car les réponses données ne sont pas sincères. En cas d’impact sur le processus décisionnel, le candidat pourra être appelé à passer un nouveau test. De tels cas ne sont généralement pas pris en compte en vue d’une analyse statistique/détaillée des scores si besoin est.
Response Style: Réponse extrême

Explanation of response style:

Authentique: Pas d'inquiétudes ou de signaux d'alerte basés uniquement sur le style de réponse du candidat.

Désirabilité sociale: Si les réponses de plus 75 % des questions indiquent une tentative d'apparaître sous un jour faussement positif ou qui semble " socialement désirable".

Réponse extrême: Si les réponses de plus de 75 % des questions indiquent qu'une personne est toujours d'accord avec les énoncés des extrémités inférieure et supérieure.

Tendance centrale: Si la réponse du milieu (« neutre ») est cochée plus de 30% du temps.

Réponse négligée: Si plus de 95 % des réponses choisies proviennent de la même direction (c.-à-d. si le candidat a choisi « plutôt comme moi » ou « comme moi » dans l'énoncé de droite ou dans l'énoncé de gauche seulement).

SOMMAIRE
Recommandation

Non Recommandé

Forces

NONE

Zones de développement

Responsabilité: Doit apprendre à se responsabiliser et à accepter la responsabilité de ses actions et de ses décisions.

Confiance en soi: A besoin de croire en ses capacités et doit faire en sorte de rester optimiste quoi qu'en disent les autres.

Gestion du stress: Doit apprendre à faire preuve de résilience émotionnelle et à gérer les situations stressantes de manière efficace.

ANALYSE DES COMPÉTENCES
Digne de confiance
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Responsabilité: Faible

Peu enclin à assumer la responsabilité de ses propres actions ou décisions. Peu enclin à prendre ses devoirs et responsabilités au sérieux. Peut parfois être incapable de comprendre ses erreurs et peut rarement les rectifier immédiatement. Moins enclin à se responsabiliser ou à responsabiliser les autres de l'exécution de la tâche assignée et peut rarement exécuter son travail sans demander l'avis des autres.

Propension éthique: Modéré

Assez enclin à être ouvert et transparent dans ses transactions avec les parties prenantes internes et externes. Assez enclin à suivre la bonne approche ou à choisir la bonne ligne de conduite, quelles qu'en soient les conséquences personnelles. Peut parfois traiter les membres de son équipe, ses collègues, ses clients et les autres de manière équitable. Assez fiable en ce qui concerne la non-divulgation d’informations importantes en lien avec le travail et/ou l'organisation. Assez enclin à gagner la confiance des gens à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation.

Réglementation des émotions
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Confiance en soi: Faible

Peu enclin à défendre ses idées et ses croyances et peut être démotivé par les pensées et les actions d’autrui. Moins enclin à faire montre d'une grande confiance et soi et d'une attitude suffisante. Peut perdre son optimisme selon les pensées et actions d’autrui. Peut ne pas avoir conscience de ses points forts ou de ses domaines de compétences. Moins susceptible d’afficher son assurance et à croire en ses capacités.

Gestion du stress: Faible

Peu susceptible de composer efficacement avec le stress ou de garder son calme dans des situations difficiles ou éprouvantes. N'est pas toujours capable de bien réfléchir ou d’assurer un rendement optimal en cas de situations émotives ou stressantes. Moins susceptible d'utiliser des stratégies d'adaptation adéquates pour gérer le stress au travail. N'est pas toujours en mesure de garder une attitude positive ou de réagir avec sang-froid face à des situations changeantes.

Conduite
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Facilité d'apprentissage: Faible

Peu susceptible d’acquérir de nouvelles compétences ou les connaissances nécessaires pour travailler de manière optimale dans son travail. Peu susceptible d'apprendre de ses succès, échecs et de ceux d’autrui. Moins disposé à abandonner les approches conventionnelles et à se défaire des compétences désuètes qui peuvent ralentir la progression dans le travail. Moins enclin à privilégier le développement personnel ou à faire des efforts pour améliorer ses compétences et ses connaissances.

Prise d'initiative: Modéré

Assez susceptible de se lancer dans des tâches sans qu'on le lui demande ou d’aller au-delà des attentes requises. Peut parfois faire preuve d’enthousiasme à se lancer dans de nouvelles tâches ou à effectuer celles dont les autres ne veulent pas. Peut parfois être en quête de nouveaux défis ou s’intéresser à des domaines nécessitant une participation active.

Travail en équipe
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Collaboration: Modéré

Plutôt susceptible de faire montre d’une aptitude à travailler efficacement avec les membres de l'équipe de manière harmonieuse et coopérative. Modérément susceptible de travailler en collaboration avec d'autres personnes dans une démarche positive au service d’objectifs communs. Assez enclin à aider les autres sans qu'on le lui demande. Modérément susceptible de mobiliser les forces de tous les membres de l'équipe pour accomplir les tâches.

Inclusion: Faible

Moins enclin à faire preuve de compréhension ou à être empathique envers ceux qui pourraient être différents. Moins enclin à traiter tout le monde avec respect. Peut ne pas toujours être en mesure de travailler efficacement avec des personnes et des groupes d'origines et d'expériences diverses. Peu susceptible de se sentir à l'aise en milieu professionnel avec des personnes ayant des points de vue différents et peut ne pas toujours favoriser un lieu de travail inclusif où les différences individuelles sont respectées et valorisées.

Lien
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Réseau: Faible

Moins susceptible de donner l'impression d'être une personne chaleureuse et amicale et peut ne pas toujours être dans l'optique de socialiser et d’établir des relations offrant de réels débouchés en matière d’emplois. Moins susceptible de tirer parti de son réseau de connaissances au sein et à l'extérieur de l'organisation pour atteindre les objectifs sur le plan commercial. Peut ne pas être en mesure d'établir ou de conserver des relations productives de longue durée avec différentes parties prenantes pendant une période donnée. Peu susceptible de recueillir des ressources auprès de contacts internes et externes afin d’accomplir les tâches efficacement.

Compétences relationnelles/compétences sociales: Faible

Peu susceptible de prendre plaisir à travailler ou à interagir avec d'autres personnes. Peu susceptible d'être en mesure de structurer ses pensées ou de communiquer d'une manière claire, concise et précise. Moins susceptible d'être en mesure d'écouter objectivement les autres ou d'être réceptif aux idées d’autrui. Peut, à de rares occasions, adopter un comportement sincère et direct et ne pas toujours être en mesure de faire valoir son point de vue avec assurance et conviction.

Tâche/Livraison
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Orientation du processus: Modéré

Plutôt susceptible d'être au courant des systèmes et des processus établis qui régissent l'organisation. Peut parfois se conformer aux règles et règlements établis par l'organisation et peut parfois exécuter les tâches en suivant les instructions et les directives données. Plutôt susceptible de saisir l'importance de suivre des lignes directrices et des procédures opérationnelles dans le milieu professionnel pour garantir la cohérence du travail.

Orientation des résultats: Faible

Peu susceptible de montrer sa capacité à travailler activement pour obtenir des résultats à temps. Moins susceptible de travailler avec dévouement et engagement et de donner le meilleur de soi-même pour accomplir une tâche. Moins susceptible de s'inquiéter des conséquences du travail sur l'organisation dans son ensemble. Peu susceptible d'être enthousiaste lorsqu'il s'agit de tâches difficiles et peut ne pas toujours faire preuve de diligence pour atteindre ses objectifs. Moins susceptible d'établir des normes de haute performance pour soi-même et pour les autres ainsi que d'essayer de faire des efforts pour les préserver.

Planification: Modéré

Plutôt susceptible d'avoir la capacité de prioriser les tâches et peut parfois planifier avec un sens réaliste du temps et des ressources. Peut connaître, à l'occasion, les besoins d'un projet ou d'une activité en les scindant en tâches plus petites. Modérément susceptible d'être organisé et méthodique dans son travail. Peut parfois être en mesure de prioriser les activités et des projets en fonction de leur importance. Modérément susceptible de fixer des attentes réalistes pour les autres concernant les délais et peut parfois accorder le temps suffisant pour atteindre efficacement les objectifs.

Service clients
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Priorité au service: Faible

Peu susceptible de comprendre réellement les besoins ou les exigences des clients et peut ne pas toujours être en mesure d'offrir le meilleur service client pour chaque tâche personnellement effectuée. Moins susceptible de trouver différentes façons de valoriser les clients internes et externes. Peut ne pas toujours être en mesure de répondre efficacement aux questions, aux demandes et aux plaintes des clients.

Priorité à la qualité: Faible

Peut ne pas toujours être en mesure de comprendre ce qui est perçu comme l'excellence dans la performance. Peut rarement tendre à se focaliser sur la qualité et à garantir le respect de normes élevées. Moins susceptible de porter une attention particulière à tous les détails d'une tâche. Peu susceptible de chercher à fournir constamment des services et des produits de la meilleure qualité pour tous.

Adaptabilité
Values shown in above chart are sten scores
Faible Modéré Forte
Flexibilité: Modéré

Plutôt susceptible d'être réceptif aux changements qui se produisent au sein de l'organisation. Modérément susceptible d'accepter le changement car quelque peu ouvert d'esprit et apprécie les nouvelles idées qui peuvent avoir un impact positif sur l'environnement de travail. Plutôt enclin à travailler sur des tâches même lorsque les situations et les objectifs sont de nature à évoluer. Modérément susceptible de faire preuve d'ingéniosité pendant le changement, contribuant parfois à rendre le changement efficace.

Innovation: Faible

Peu susceptible d'avoir beaucoup d'imagination et de créativité, ajoutant rarement de nouveaux éléments à son travail. Moins susceptible d’être au courant des progrès de la recherche et de la technologie dans l'industrie. Peut ne pas toujours trouver de nouvelles approches et méthodes pour développer une idée ou un produit. Moins susceptible de prendre les risques nécessaires, y compris d'essayer de nouvelles façons non conventionnelles de faire les choses. Moins susceptible de mettre au point des méthodes, des systèmes et des produits nouveaux qui amélioreraient l'efficacité du travail.

Test Log